Football : Alain Kaluyitukadioko reçoit le titre de meilleur buteur du Qatar

Jeudi 22 Mai 2014 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Auteur de vingt-deux buts cette saison à Al Ahly Doha, Alain Kaluyitukadioko s'est vu honorer du titre de meilleur buteur et de deuxième meilleur joueur de la saison au Qatar.

La saison sportive 2013-2014 s’achève dans pratiquement tous les championnats nationaux de football et c’est l’heure des récompenses, avant l’ouverture de la Coupe du monde au Brésil à partir du 7 juin 2014. Et les meilleurs de la saison ont été mis sur des piédestaux dans différentes cérémonies de remise des prix. Et parmi eux, on note la présence d’un Congolais ; l’attaquant international de la RDC, Alain Kaluyitukadioko a reçu pour sa part le trophée de meilleur buteur de la saison au Qatar au cours d’une cérémonie organisée à Doha. L’ancien joueur de l’AS V.Club et du TP Mazembe a inscrit cette saison vingt-deux buts en vingt-six titularisations avec Ala Ahly Doha.

Alain Kaluyitukadio compte quatre buts de plus que l’Argentin Saez, bien devant d’autres joueurs rénomés comme le Brésilien Néné (ancien de Monaco) et le Burkinabé Moumouni Dagano d’Al Sailiya (club d’Yves Diba Ilunga). Il demeure donc un atout sûr pour la sélection congolaise, les Léopards, engagée aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 au Maroc. L’on rappelle que les éliminatoires débutent au mois de septembre et s’achèvent en novembre 2014. Et l’attaquant congolais d’Al Alhy Doba (où il joue avec son compatriote Patou Kabangu Mulota), espère-t-on, pourra être pour les six matchs de la RDC dans un laps de temps très réduit.

Notons que d’autres Africains ont aussi été honorés au cours de la soirée de remise de trophées aux meilleurs du football qatari à Doha. Il s’agit de l’entraîneur tunisien Sami Trabelsi d’Al Sailiya, désigné meilleur entraîneur du Qatar, de l’ex-international algérien, Nadir Belhadj, de l’équipe d’Al Saad, qui a obtenu le trophée de meilleur joueur de la saison, juste devant Alain Kaluyitukadioko qui, en plus d’être meilleur buteur termine deuxième meilleur joueur, devant le Sud-Coréen Nam Tiehi de l’équipe de Lekhwiya.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Alain Kaluyitukadioko, meilleur buteur primé au Qatar