Football : la Fécofoot veut se moderniser

Mercredi 25 Février 2015 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les  membres du bureau exécutif de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) ont jusqu’au 3 mars pour analyser les documents et affiner les propositions à faire sur les éventuels changements à opérer.

Les textes fonctionnels et organiques de la Fécofoot ne seront plus les mêmes d’ici-là. Règlement intérieur et financier, règlement de l’assemblée générale, code disciplinaire seront réexaminés en vue d’une modification jugée plus adaptée, à en croire le chargé des médias de la structure, Emmanuelle Kaba. Le bureau exécutif a décidé qu’il y ait désormais de manière séparée, le code d’éthique et le code disciplinaire. Ce qui permettra à la commission juridique et de recours de mieux apprécier les dossiers qui seront à leur table en cas de différends entre les parties. D’ailleurs au niveau de ces deux commissions, des propositions de nominations seront faites.

Également en perspective, la mise en place des statuts types des ligues départementales de football dont le vent de restructuration ne saurait tarder à souffler. La proposition de définir les textes devant régir ces ligues semble alors être la bienvenue. En réalité, avant que ces textes ne soient définitivement adoptés en assemblée générale, les membres du bureau exécutif de la Fecofoot vont se réunir le 3 mars pour les derniers réglages. Ils ont encore quelques jours pour voir et revoir les textes.

 

Rominique Nerplat Makaya