Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 17 Février 2014 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Algérie, 19e journée

La JSM Béjaïa s’incline à domicile face à l’Entente de Sétif (0-2) provoquant le limogeage de Kamel Djabour. Titulaire au milieu de terrain, David Louhoungou a joué toute la rencontre. Kamel Djabour sera remplacé par Hassan Hamouche, ancien entraîneur-adjoint de la JSMB. Reste à savoir s’il comptera sur Louhoungou pour la fin de saison.

Gabon, 7e journée

L’AS Solidarité de Rufin Diapamba concède le match nul face à Océan Club (1-1) Et reste dans la seconde partie de tableau (10e avec 5 points).

Match nul également pour le FC Missile de Papou Makita et Harris Tchilimbou à Mangasport (0-0). Avec ce point pris, le FC Missile est deuxième avec 11 points.

Le match entre le FC Mounana de Sita Milandou face à POG a été reporté pour cause de participation à la Coupe de la Confédération. Comme l'an passé en Ligue des champions, le FC Mounana est éliminé dès le premier tour. Malgré la titularisation de Milandou dans l'axe, la formation gabonaise a été laminée chez les Angolais du Desportivo da Huila (3-0). 

Maroc, 17e journée

Fabrice Ondama était titulaire lors de la défaite du WAC chez l’Hussania Agadir (0-1). Le WAC recule ainsi d’une place et est désormais 5e.

Le match du KAC Kénitra de Varel Rozan est reporté en raison de la participation du Raja à la Ligue des champions.

Tunisie, 19e journée

Matt Moussilou était forfait lors du match nul concédé par le Club Africain face au Stade Gabésien (1-1). Le CA reste deuxième.

Sans Percy Akoli, l’Étoile du Sahel bat le Club Bizertin (1-0) et reste au contact du podium. 

Camille Delourme