Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Bulgarie, Italie et République tchèque)

Mercredi 30 Septembre 2015 - 17:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 6e journée, championnat des réserves

Les U21 de Derby County corrigent leurs homologues de Fulham (3-0) et se classant à la 3e place. Remplaçant, Offrande Zanzala est entré à la 68e. L’avant-centre natif de Brazzaville, âgé de 18 ans, est entré en jeu lors des six matchs de son équipe cette saison (dont 4 titularisations pour un total de 367 minutes de jeu).

Bulgarie, 10e journée, 1re division

Remplaçant au coup d’envoi du déplacement chez le Levski Sofia, Rahavi Kifoueti est entré à la 64e, alors que le Botev était mené au score. Combatif et averti à la 84e, il ne peut empêcher le revers de son équipe (0-1) qui stagne à une inquiétante 9e place (sur 10).

Italie, 4e journée, 3e division, groupe C

Prêté par Crotone à Paganese, Ravy Tsouka Dozi n’a pas pu participer au match nul de sa nouvelle équipe sur le terrain de la Juve Stabia (1-1). En délicatesse avec une cheville, il est aux soins. Paganse est leader du championnat avec 8 points.

Italie, 3e journée, championnat des réserves, groupe B

Remplaçant, Senna Miangué est entré à la 46e lors du succès de l’Inter Milan face au Hellas Verone (2-1). L’Inter remonte à la 6e place avec 5 points.

République tchèque, 8e journée, 1re division

Remplaçant, Ulrich Kapolongo est entré à la 90e lors du succès de Teplice face au Banik Ostrava (1-0).

En conflit avec son club, où il ne souhaite pas prolonger son contrat, Dzon Delarge est écarté du groupe. Et n’était donc pas présent lors du revers du Slovan Liberec chez le Viktoria Plzen (1-2).

Sans Franci Litsingi, non retenu, le Sparta s’incline face au Slavia dans le derby de Prague (0-1).

Remplaçant, Donneil Moukanza est entré à la 89e lors de la victoire de Brno sur le terrain du Dukla Prague (2-1).

Au classement, le Sparta reste leader, mais est rattrapé par Plzen (17 points chacun), qui double le Slovan Liberec, 3e avec 15 points. Brno remonte à la 7e place avec 13 points, soit deux de plus que Teplice, 10e

Camille Delourme

Notification: 

Non