Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Portugal, Russie et Turquie)

Samedi 4 Mars 2023 - 22:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 28e journée, 1re division

Malgré l’ouverture du score rapide de Mouandilmadji (3e), Morgan Poaty, titulaire, et Seraing chutent finalement sur le terrain du Cercle de Bruges (1-3). De retour dans le groupe, Senna Miangué, lui, est resté sur le banc.

Au classement, le Cercle est 9e à 1 point des play-offs, tandis que les Métallos, 18e, comptent désormais 7 longueurs de retard sur le premier non-relégable.

Sans Ravy Tsouka Dozi, écarté de longue date, Zulte-Waregem est défait à Louvain (2-4). L’ancien équipe de Marvin Baudry est 17e avec 23 points.

Bulgarie, 22e journée, 1re division

Ryan Bidounga était titulaire lors du large succès du CSKA 1948 sur le terrain du Lokomotiv Sofia (6-0).

Portugal, 23e journée, 1re division

Boavista partage les points avec Arouca (0-0). Titulaire, Gaïus Makouta a été remplacé à la 83e. Les Portuans sont 8e à 7 longueurs des places qualificatives pour les play-offs.

Russie, 18e journée, 1re division

Le FK Ural et Emmerson Illoy-Ayyet, titulaire au poste d’axial droit, rapportent un point de leur déplacement chez le Spartak Moscou (2-2). L’équipe d’Ekaterinbourg, qui a mené deux fois au score, est 10e avec 22 points.

Turquie, 18e journée, 1re division

Victoire important pour la lanterne rouge, Umraniyespor, qui prend les trois points à Trabzon (2-1). Remplaçant, Durel Avounou est entré à la 46e, à 0-0. Cinq minutes plus tard, son centre en retrait amène l’ouverture du score de son équipe.

Dix-neuvième avec 18 points, le promu ne compte plus que quatre points sur Ankaragüçü. Rappelons que les clubs d’Hatayspor et de Gazientep, terriblement touchés par le séisme du 6 février, ont déclaré forfait pour la fin du championnat, mais qu’ils seront maintenus en Super Lig.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Emmerson Illoy-Ayyet et le FK Ural ont pris un point à Quincy Promes et le Spartak Moscou (DR)

Notification: 

Non