Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie et Ecosse)

Lundi 25 Septembre 2023 - 11:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 8e journée, 1re division

Courtrai et Mark Mampassi s’inclinent sur le terrain du Sporting Charleroi (0-1). Recruté le 6 septembre, le défenseur ukrainien d’origine congolaise était titularisé pour le deuxième match de rang.

Le Cercle de Bruges chute face à la Saint-Gilloise (0-2). Entré à la 54e et averti à la 57e, Senna Miangué a été expulsé à la 83e pour un deuxième carton jaune.

Belgique, 6e journée, 2e division

Le RCF Liège l’emporte à Waasland-Beveren (2-1). Titulaire, Yannick Loemba a été averti à la 16e et remplacé à la 72e.

Belgique, 5e journée, 3e division

L’Excelsior Virton l’emporte à Dessel (4-1). Sans Chris-Vianney Goteni, non convoqué.

Bulgarie, 10e journée, 1re division

Le CSKA 1948 est tenu en échec par le Cherno More (1-1). Sans Rayan Bidounga, suspendu pour une expulsion avec l’équipe réserve le 2 septembre.

Chypre, 5e journée, 1re division

Dans le derby de Limassol, l’AEL s’incline chez l’Apollon (0-2). Ravy Tsouka Dozi était titulaire au poste de latéral droit. Son alignement hasardeux amène le second but adverse. Remplacé à la 90e+5.

Croatie, 9e journée, 1re division

Gorica prend les trois points à Istra (1-0). Titulaire dans le cœur du jeu, Merveil Ndockyt a été averti à la 55e et remplacé à la 87e.

Ecosse, 6e journée, 1re division

Pourtant en supériorité numérique dès la 28e, Livingston coule face au Celtic (0-3). Sans Dylan Bahamboula et Scott Bitsindou, écartés de longue date.

Camille Delourme

Notification: 

Non