Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Croatie, Ecosse, Espagne, Géorgie et Grèce)

Lundi 15 Mai 2023 - 8:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Croatie, 34e journée, 1re division

Gorica chute à Istra (0-1) et ne compte plus que deux points d’avance sur Sibenik, le dernier. Remplaçant, Merveil Ndockyt est entré à la 46min.

Ecosse, 35e journée, 1re division

Loïck Ayina était titulaire lors de la défaite de Dundee United face à Ross County (1-3). Fautif dans son marquage sur le premier but des visiteurs, le jeune défenseur prêté par Huddersfield s’offre une percée remarquable dans la foulée, mais sa frappe du gauche frôle le haut de la transversale (13min).

Encore aux fraises dans son marquage sur White à la 57min, il ne parvient pas à couper la trajectoire du centre de Murray à la 72e.

Dylan Bahamboula est resté sur le banc lors du revers de Livingstone à Kilmarnock (0-2).

Espagne, 40e journée, 2e division

Santander valide son maintien après sa victoire sur Eibar (1-0). Le Racing compte 8 points d’avance sur la zone rouge, à deux matches du terme. Titulaire, Jordi Mboula a été remplacé à la 65min.

Géorgie, 14e journée, 1re division

Francis Nzaba était titulaire lors du large succès du DInamo Tbilissi face à Telavi (6-1).

Grèce, 10e journée des play-offs, 1re division

L’Aris Salonique prend un point chez le Panathinaikos (1-1). Avec Bradley Mazikou titulaire à son poste de latéral gauche.

Grèce, 7e et dernière journée des play-down, 1re division

L’OFI Heraklion l’emporte 2-0 sur le terrain du Panaitolikos. Entré à la 61min, Thievy Bifouma délivre une passe décisive pour le deuxième but de son équipe : servi dos au but dans son camp, il élimine son vis-à-vis, accélère et sert Gronning sur un plateau, du gauche (90e+4 min).

Sa deuxième passe décisive de rang. L’OFI termine à la première place de cette phase avec 41 points.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Une belle frappe mais beaucoup de largesses défensives pour Loïck Ayina: l'apprentissage continue pour le jeune défenseur franco-congolais /DR

Notification: 

Non