Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Lundi 11 Novembre 2013 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne, 18e journée, 5e division
Godmer Mabouba est resté sur le banc lors de la victoire de la réserve de Sarrebruck face à Rossbach (4-2).

Angleterre, 11e journée, 1re division
Steven Nzonzi et Stoke City perdent une belle occasion de s’éloigner de la zone rouge en faisant match nul à Swansea (3-3) au terme d’un match fou. Les Potters ont rapidement mené 2-0, puis seront rattrapés et doublés au score. Avant d’égaliser sur penalty à la 90e+6. Beaucoup d’émotions fortes mais un seul point au final pour Stoke, englué à la dix-septième place.

Arménie, 12e journée, 1re division
Pato Ngavouka était titulaire lors de la victoire du FC Ulisses face à Pyunik (1-0). Le champion 2011 reste bloqué à la 7e et avant-dernière place du classement.

Belgique, 15e journée, 1re division
Sans Francis Nganga, absent de longue durée, Charleroi s’incline à domicile face à La Gantoise (0-1). Le but adverse est venu d’un centre adressé depuis le côté gauche de Nganga, où Willems doit désormais remplacer le Congolais.

Belgique, 11e journée, 1e division
Sans Yannick Loemba, absent du groupe, le White Star chute à Antwerp (1-2).

Espagne, 13e journée, 1re division
Remplaçant, Thievy Bifouma est entré en jeu à la 51e minute lors de la défaite de l’Espanyol Barcelone face au FC Séville (1-3). Les Catalans étaient déjà menés 1-2 lors de son entrée en jeu.

Espagne, 13e journée, 2e division
Dominique Malonga est resté sur le banc lors du match nul de Murcie à Lugo (1-1).

Grèce, 11e journée, 1re division
Sans Delvin Ndinga, absent, l’Olympiakos corrige le PAOK Salonique (4-0).

Portugal, 4e tour de la Coupe
Tenant du titre, le Vitoria Guimarães s’est incliné, sans Chris Malonga, face au FC Porto (0-2). Mal en point en Ligue Europa, dans le ventre mou en championnat et sorti de la Coupe du Portugal, Guimarães est encore en course en Coupe de la Ligue, dont il disputera le match retour du deuxième tour dimanche prochain.

Roumanie, 11e journée, 2e division
Remplaçant, Yannick Salem est entré en jeu à la 87e minute lors du match nul de Targu Mures sur le terrain de l’Universitatea Craiova (0-0).

Slovaquie, 17e journée, 1re division
Après un bon début de saison, Senica marque le pas depuis fin septembre (5 défaites en 7 matchs). Remplaçant au coup d’envoi, Juhvel Tsoumou est entré à la 86e, alors que la messe était dite.

Suisse, 8e de finale de la Coupe
Fin brutale du parcours d’Aarau et Igor Nganga, corrigé à Saint-Gall (0-4).

Turquie, 13e journée, 2e division
Deuxième titularisation de suite pour Lys Mouithys, lors de la victoire d’Ankaraspor face à Bucapsor (1-0). Aligné en pointe, l’international congolais a imposé son jeu aérien avec trois têtes… repoussées par la transversale.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photot : Lys Mouithys a manqué de réussite face à Bucaspor : impérial dans le jeu aérien, il a vu ses trois têtes repoussées par la barre transversale. (© Adiac)