Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 21 Avril 2014 - 5:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Angleterre, 36e journée, 1e division
Titulaire, Steven Nzonzi a provoqué le penalty de l’égalisation de Cardiff (1-1 score final). Averti à la 52e. Stoke conserve sa dixième place avec 1 point d’avance sur Crystal Palace, 11e.

Angleterre, 43e journée, 3e division
Sans Amine Linganzi, resté sur le banc, Gillingham a battu Tranmere Rovers (2-0). Gillingham reprend sept longueurs d’avance sur Carlisle United, premier relégable qui compte toutefois un match de retard.

Allemagne, 35e journée, 3e division
Hallescher arrache le point du nul face aux Kickers de Stuttgart (1-1). Privé de Francky Sembolo, mais avec Pitchou Mouaya titulaire et averti à la 45e+1, Hallescher a égalisé à la 90e.

Elversberg recevait le leader, Heidenheim, avec Bernard Itoua, de retour en défense centrale après le limogeage de Dietmar Hirsh, qui l’avait mis au placard pour une histoire d’agent. Après une entame parfaite et un but dès la 1re minute, Elversberg a tenu son avantage jusqu’à la 53e et l’égalisation du leader. Mais l’équipe de l’ancien Auxerrois tient finalement le point du nul, ce qui lui permet de sortir de la zone rouge, avec une petite longueur d’avance sur Unterhaching. À titre personnel, Itoua, averti à la 73e, a livré une prestation solide, avec une intervention décisive du visage face à Thurk (14e).

Bulgarie, 8e journée des play-offs, 1re division
Le derby de Plovdiv, opposant le Lokomotiv au Botev de Fodé Doré, a été interrompu au bout de 43 minutes. Alors que le score était encore vierge, les sulfureux suiveurs (hooligans?) du Lokomotiv ont multiplié les jets de fumigènes et de pierres.

Belgique, 4e journée des play-offs pour la Ligue Europa, 1re division
Sans Francis Nganga, en phase de reprise, Charleroi bat le Cercle de Bruges (2-0) et prend seul la tête du groupe B grâce à la défaite de Courtrai à Malines.

Écosse, 1re journée des play-offs, 1re division
Dans des play-offs qui n’ont d’enjeu que pour ses concurrents, le Celtic Glasgow, déjà assuré du titre, partage les points à Motherwell (3-3) qui monte ainsi sur le podium.

Espagne, 33e journée, 3e division, groupe 1
Le Racing Santander est tenu en échec par Tropezon (0-0). Remplaçant, John-Christopher Ayina est entré en jeu à la 73e.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : Redevenu titulaire après le limogeage de Dietmar Hirsh, Bernard Itoua a participé au match nul d'Elversberg face au leader, Heidenheim. (© DR)