Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie et Slovénie)

Lundi 28 Octobre 2024 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Roumanie, 14e journée, 1re division

L’UTA Arad bat le FC Buzau 1-0. Ecarté des terrains depuis mi-septembre par un blessure musculaire, Ravy Tsouka Dozi faisait son retour dans le onze de départ.

Herman Moussaki est entré à la 74e lors de la victoire du Petrolul face à Iasi (3-1).

Russie, 13e journée, 1re division

Akron prend un point chez le Dinamo Makhatchkala (1-1). Remplaçant, Mavis Tchibota est entré à la 89e. Akron est 8e avec 13 points.

Russie, 16e journée, 2e division

Sixième nul consécutif pour l’Arsenal Tula, tenu en échec par Shinnik (1-1). Premier du classement pendant 14 journées, l’Arsenal est désormais 3e à deux points du Torpedo Moscou et de Baltika.

De retour d’une blessure contractée lors de la 1re journée, Erving Botaka Yoboma était sur le banc.

Le Yenisey d’Emmerson Illoy Ayyet, titulaire, boit la tasse à Tyumen (1-4). Yenisey est 11e avec 20 points.

Serbie, 13e journée, 1re division

Le TSC Topola l’emporte largement à Napredak (3-0) Titulaire dans l’axe de l’attaque, Prestige Mboungou est impliqué sur l’ouverture du score : il centre en retrait pour Stanic dont la reprise est détournée de la main par un défenseur. Penalty logique et 1-0 (20e).

Dès le retour des vestiaire, Mboungou est servi dans l’axe et trompe le portier d’un tir flottant croisé (0-3, 46e). Proche du doublé à la 66e, après une reprise peu académique au ras du poteau 66e, il a été remplacé à la 83e.

Le TSC est 7e avec 19 points. Peu utilisé en début de saison, le Diable rouge compte 2 buts lors des trois dernières journées.

Slovaquie, 12e journée, 1re division

Le DAC de Yhoan Andzouana chute à domicile face à Kocice (1-3). Remplaçant, le latéral polyvalent est entré en jeu à la pause, à 1-2.

Slovénie, 12e journée, 2e division

Le Tabor Sezana prend trois points chez le Slovan Ljubljana (2-0). Titulaire et buteur à la 45e, Kamal Bafounta a marqué son premier but chez les pros. John Céleste Makoumbou n’était pas dans le groupe.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but chez les pros pour Kamal Bafounta (DR

Notification: 

Non