Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Slovaquie, Suisse et Turquie)Dimanche 20 Mars 2016 - 17:52
Yves Pambou Loembet, en phase de reprise avec la réserve, n’a pas joué lors de la défaite du DAC Dunajska Streda sur le terrain du Spartak Trnava (0-1). Son club est 6e avec 36 points et 4 points longueurs de retard sur le podium. Suisse, 25e journée, 2e division Aarau enchaîne un 4e succès consécutif en battant Wil 2-0. Igor Nganga était titulaire au poste de latéral droit. Restant sur une série de 8 matchs sans défaite, Aarau est désormais 4e à douze points du premier, Lausanne. Turquie, 26e journée, 1re division Remplaçant, Dzon Delarge est entré à la pause lors du match alors qu’Omanlispor était tenu en échec à domicile par Genclerbirligi. Trois minutes plus tard, il délivrait sa 5e passe décisive sous Turquie, 26e journée, 2e division Sylver Ganvoula est en grande forme : titulaire, l’international a marqué son cinquième but de la saison. En ouvrant le score à la 22e, Ganvoula a mis Elazigspor sur les voies du succès face à Karsiyaka, la lanterne rouge (2-0). Servi sur un plateau en or par le Camerounais Binya, le Congolais ne tremblait pas, à bout portant. Titularisé au poste de meneur de jeu, Franci Litsingi a travaillé pour le collectif lors de la victoire du BB Gazientep face au Trabzon 1461 sur le score de 2-1. C’est lui qui récupère le ballon, sur la droite de la surface adverse, sur l’ouverture du score (50e). Averti à la 22e. Avec ce succès, le BB Gazientep remonte à la 7e place, à égalité de points (39) avec Balikesirspor, le 6e (dernière place qualificative pour les play-offs). Avec 42 points, Elazigspor est 4e.
Camille Delourme Légendes et crédits photo :Et de cinq passes décisives pour Dzon Delarge sous les couleurs d'Osmanlispor (droits réservés)
Et de cinq buts pour Sylver Ganvoula cette saison (droits réservés) Notification:Non |