Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (troisième partie)

Lundi 9 Mars 2015 - 11:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Italie, 30e journée, 2e division

Ravy Tsouka Dozi n’était pas retenu dans le groupe de Crotone, auteur d’une très précieuse victoire sur Trapani (1-0). Le club calabrais remonte à la 20e place, à 3 points du premier non-relégable.

République tchèque, 19e journée, 1re division

Sans Dzon Delarge, en conflit avec sa direction, le Slovan Liberec s’est incliné face à Teplice (0-2). Franci Litsingi était titulaire et a été remplacé à la 80e. Ulrich Kapolongo est resté sur le banc.

Titularisé, Donneil Moukanza a tenté un lob dès la 1re minute de jeu, mais le gardien du Banik Ostrava a sauvé sur sa ligne. En seconde période, il a été dans tous les bons coups, dont un service parfait sur un but refusé (62e) et un centre ciselé conclu par une tête sur la barre (68e) avant d’être remplacé à la 87e. Brno concède finalement le nul vierge.

Avec 28 points, Teplice est 5e, à 12 longueurs du podium. Brno est 12e et reste sous la menace du Slovan, qui compte 5 points de retard.

Roumanie, 20e journée, 1e division

Toujours privé de Fodé Doré, en rupture avec son club, Cluj s’incline chez le Steaua Bucarest (0-1). Et reste cloué à la dernière place avec 11 points.

Russie, 18e journée, 1re division

Christopher Samba et le Dinamo Moscou s’imposent 3-1 face à Ufa. Le Dinamo est 3e avec 35 points, à deux longueurs du second et 9 du leader, mais compte un match en retard à jouer.

Suisse, 23e journée, 1re division

Le FC Aarau d’Igor Nganga, titulaire au poste de latéral droit, s’incline face à Saint-Gall (0-2). Aarau est 10e et dernier avec 18 points et 1 longueur de retard sur Lucerne, le 9e.

Suisse, 23e journée, 2e division

Troisième revers consécutif pour Lausanne, battu sur sa pelouse face à Wohlen (0-1). Titulaire, Chris Malonga a été remplacé à la 69e.

Camille Delourme