Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Dimanche 14 Mars 2021 - 7:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 29e journée

Première défaite de la saison à domicile pour l’Estac, laminé au stade de l’Aube par Nancy (1-5). Remplaçant, Dylan Saint-Louis a fait son apparition à la 58e, à 0-3.

Dans les rangs lorrains, Mons Bassouamina est en phase de reprise, tandis que Warren Bondo était tenu à l’écart du groupe pro.

L’AC Ajaccio subit la loi de Guingamp (0-2) au stade François Coty. Titulaire, Bevic Moussiti Oko a été remplacé à la 68e. Morgan Poaty est resté sur le banc.

Pour le premier match de Marco Simone sur le banc de Châteauroux, la Berrichonne rapporte un point de Sochaux (0-0). Sans Prince Ibara, suspendu pour cumul de cartons.

Dunkerque met fin à une série de huit matches sans victoire (4 nuls et 4 défaites) en battant Niort (2-0). Randi Goteni, non retenu, était absent. Bryan Passi était titulaire dans l’axe de la défense des Chamois.

Christ-Vianney Goteni n’était pas convoqué dans le groupe de Grenoble, tenu en échec par Pau (1-1).

Le derby normand entre Caen et Le Havre aura lieu lundi soir.

A neuf matches du terme du championnat, Troyes reste en tête avec 58 points et 3 longueurs d’avance sur Clermont qui compte un match en moins.

Avec 53 points, Grenoble est 4e, Nancy est 8e avec 37 points, Ajaccio, 11e avec 35 points. Suivent Caen, Niort et Le Havre avec 34 points, puis Dunkerque, 16e avec 31 points, Guingamp, 17e avec 29 points et Châteauroux, lanterne rouge avec 19 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non