Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 21 Septembre 2024 - 7:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 5e journée

Dominateur jusqu’à la 44e et l’expulsion de Solvet, Martigues s’écroule finalement contre Grenoble (0-4). Titulaire dans l’entrejeu isérois, Nolan Mbemba a trouvé la faille à la 55e d’une passe dans l’intervalle pour Kérouédan, qui ouvre le score d’un petit lobe.

A la 66e, le milieu international appelle plein axe et servi dans les airs par Valls, élimine le gardien d’un contrôle du genou et marque dans le but vide. Son premier but de la saison. Remplacé à la 67e.

Dans les rangs du promu, Alain Ipiélé était aligné au coup d’envoi. Plutôt dynamique à onze contre onze. Remplacé par Bevic Moussiti Oko à la 71e.

Le Red Star subit la loi de Laval (0-3). Fred Dembi, à la récupération, a été remplacé à la mi-temps, à 0-2. Aligné sur la droite de la défense à trois, Josué Escartin est l’auteur d’une double intervention défensive à la 9e.  Averti à la 20e.

La galère continue pour Mons Bassouamina, remplacé à la 61e, et Clermont, battu à Amiens (0-1). Yvan Ikia Dimi n’était pas dans le groupe picard.

Ajaccio s’incline à Caen (0-1). Jesah Ayessa a été averti à la 42e et Christopher Ibayi est entré à la 85e.

Sans Steevy Mazikou, non convoqué, Bastia bat le Paris FC (2-1).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Un but et une passe décisive pour Nolan Mbemba, artisan du succès grenoblois à Martigues (DR)

Notification: 

Non