Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 26 Octobre 2024 - 8:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 10e journée

Clermont sombre dans la crise et Martigues se donne un peu d’air après la victoire des Provençaux sur la pelouse des Auvergnats (1-0). Un match disputé sans Mons Bassouamina, retenu dans le groupe de 20, mas finalement absent du banc.

Le Red Star s’incline à Dunkerque (0-2). Fred Dembi n’est entré qu’à la 80e, tandis que Josué Escartin était titulaire en défense. Malheureux sur l’ouverture du score nordiste.

Mené 3-1 jusqu’à la 89e, Rodez arrache un match nul fou 3-3 face à Lorient avec un but de son gardien, le RD Congolais Mpasi à la 90e+7.

Titulaire sur la droite de la défense à trois, Laurent Loni Quenabio a parfois souffert face à la vitesse des attaquants bretons, à l’image de cet appel de Ponceau dans son dos sur le premier but des Merlus.

Du côté du FCM, Alain Ipiélé et Bevic Moussiti Oko sont entrés aux 73e et 88e minutes.

Amiens l’emporte 2-0 à Pau. Privé du début de saison par une blessure, Yvan Ikia Dimi faisait son retour dans le groupe et est entré à la 83e.

Grenoble (Mbemba et Mouyokolo) se déplace chez le Paris FC ce samedi après-midi, tandis qu’Ajaccio (Ibayi et Ayessa) accueille Bastia en soirée pour le derby corse.

Au classement, Clermont, le Red Star et Martigues sont en danger.

Camille Delourme

Notification: 

Non