Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Lundi 14 Avril 2014 - 19:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1, 33e journée

Prince Oniangué était titulaire au poste de milieu lors du match nul concédé par Reims face à Saint-Etienne (2-2). Quarante-cinq ballons joués, 28 duels dont 7 gagnés, 33 passes dont 24 gagnées, 2 fautes commises pour 3 subies et 1 tir non cadré. Un début de match autoritaire avec 2 fautes dans les 10 premières minutes sur Erding et Lemoine.

Lancé à la 57e, Ladislas Douniama n’a mis que deux minutes à se distinguer par une tête interceptée par Dupé. Un centre-tir pour Sankharé à la 90e pour un total de 10 ballons joués. Mais Guingamp s’incline 0-1 à Nantes et est désormais aux portes de la relégation (cinq points d’avance sur Sochaux, 18e).

Barel Mouko n’était pas dans le groupe de Lille, vainqueur de Valenciennes (1-0).

Giannelli Imbula et Brice Samba junior étaient sur le banc lors de la victoire de Marseille à Montpellier (3-2).

Ligue 2, 32e journée

Sans Arnold Bouka Moutou, suspendu, Angers bat Le Havre (1-0). Sixièmes, les Angevins sont à égalité de points avec Caen, troisième avec un match de retard. Mais pour le SCO, éjecté du podium depuis la 30e journée, le match au sommet aura lieu mardi face à Rennes pour le compte des demi-finales de la Coupe de France.

Tobias Badila était titulaire lors de la victoire de Nancy à Châteauroux (3-0). Un duel compliqué face à Esor à la 27e, sans conséquence, puis un match solide. Dans le camp adverse, Christopher Maboulou a joué toute la rencontre et a été l’élément le plus dangereux : une pichenette à la 37e, tête plongeante détournée en corner à la 45e+1 puis déviation de la tête pour Bourgeois à la 55e.

Et une victoire de plus pour Brest et son médiateur, Oscar Ewolo, face à Ares (2-0). Depuis le retour du Congolais dans le vestiaire brestois, la formation bretonne a remporté 6 matchs (pour 2 nuls et 1 victoire) et est désormais 11e avec 43 points. 

Camille Delourme