Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Lundi 28 Avril 2014 - 14:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue 1, 35e journée

Prince Oniangué était titulaire à son poste de milieu relayeur gauche lors de la défaite de Reims à Nice (0-1). Auteur d’une volée hors-cadre à la 13e, le milieu a été sonné dans un duel aérien avec Bodmer (39e). Quarante-cinq ballons joués (8 gagnés, 15 perdus, 74 % de passes réussies), 2 tirs non cadrés, 1 position de hors-jeu, 2 fautes subies, 2 fautes commises et un passage à vide individuel et collectif du Congolais et de Reims.

Ladislas Douniama est resté sur le banc lors de la victoire de Guingamp sur Valenciennes (1-0). Un succès précieux pour les Costarmoricains en vue du maintien.

Sans Barel Mouko, laissé à disposition de la réserve, Lille bat Bordeaux 2-1. Et assure presque sa participation au tour préliminaire de la Ligue des champions.

En déplacement à Nantes, l’OM prend un point (1-1) sans Brice Samba junior, resté sur le banc. Entré à la 71e, Giannelli Imbula a joué 20 ballons (2 gagnés, 4 perdus et 94% passes réussies) et tenté un tir (non cadré).

Ligue 2, 34e journée

Nancy prend un point à Lens (1-1) avec Tobias Badila titulaire au poste de latéral gauche. Une bonne prestation individuelle et collective des Lorrains qui sont tombés sur un grand Aerola dans les buts lensois. Troisième du classement, Nancy reste sous la menace de Caen et du SCO Angers, qui s’affrontent ce lundi soir.

Sans Christopher Maboulou, qui purgeait le premier de ses trois matchs de suspension, Châteauroux fait match nul à Istres (0-0).

Encore une victoire pour Brest et Oscar Ewolo, face à Clermont (2-0). Aux portes de la relégation début 2014, Brest est désormais 7e du classement.

Camille Delourme