Football : les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Samedi 19 Avril 2014 - 16:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Bulgarie, demi-finale aller (mercredi 16 avril)

Premier à partir à l’attaque face au Lokomotiv Sofia lors de cette demi-finale aller, Fodé Doré a ouvert le score à la 38e à la conclusion d’un mouvement à trois initié par le Brésilien Vander, relayé par le Tunisien Hamza et finalisé en pivot par un enchaînement contrôlé, poitrine-tir du droit du Congolais. Son 3e but en trois matchs de Coupe de Bulgarie. Privé d’un but à la 44e pour un hors-jeu plus que limite mais difficile à juger à vitesse réelle.

En deuxième période, parti à la limite du hors-jeu, il mène le contre, mais sa passe pour Younes Hamza n’est pas assez appuyée et précise. À l’origine de l’action du 3e but, il a failli en être à la conclusion, mais un défenseur a jailli juste devant lui pour couper le centre d’Hamza et le propulser dans son propre but.

Estonie, quart de finale de la Coupe (jeudi 17 avril)

Le cauchemar continue pour le Lokomotiv Jõhvi, éliminé par Emmaste (0-1), sixième de deuxième division. L’équipe de Prêche Mboungou, titulaire, n’arrive plus à marquer (4 buts en huit matchs toutes compétitions confondues) depuis son accession en première division. 

Camille Delourme