Football : Pierre Lechantre nouvel entraineur des Diables rougesMercredi 13 Janvier 2016 - 16:09 Le technicien français sera à Brazzaville la semaine prochaine pour discuter des contours qui conduiront à la signature du contrat, selon les dires du deuxième vice-président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), Charles Otende.
Il est clair qu’en faisant acte de candidature, l’entraineur Pierre Lechantre avait conscience des missions qui lui seront assignées à la tête de la sélection congolaise, une fois retenu. Il s’agira, entre autres, pour lui de qualifier les Diables rouges à la Coupe d’Afrique des Nations 2017, au Gabon ; qualification des Diables rouges locaux au championnat d’Afrique des Nations 2018. L’obtention du ticket du mondial Russie 2018 sera le plus dur à faire. Il faut y croire pour y parvenir, le ballon est rond pour tout le monde.
En rappel, le technicien français Pierre Lechantre a servi au Cameroun, avec les Lions Indomptables, de 1999 à 2001. Une année avant la fin de son contrat, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigéria. Avec le Qatar, il a été finaliste de la Coupe du Golfe. De 2004 à 2005, Pierre Lechantre était à la tête de la sélection du Mali, avant de prendre en main le Club Sportif Sfaxien (finaliste de la Coupe de la CAF 2010) en passant par le Club africain. Le technicien français a également été élu meilleur entraineur d’Afrique entre 2000 et 2001 par la CAF. Une année plus tard, il est nommé meilleur entraineur d’Asie. Son palmarès pas ici exhaustif.
Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo : Pierre Lechantre nouvel entraineur des Diables rouges Notification:Non |