![]() Football-Transferts : Imbula à Portimonese, Wamangituka pisté en Angleterre et ItalieMercredi 10 Mars 2021 - 15:45 Après plusieurs mois de galère, sans club, Imbula refait surface au Portugal, où il a trouvé du travail, alors que Wamangituka attire les regards en Premier League et en Angleterre, résultat de ses prestations cinq étoiles en Bundesliga avec Stuttgart en Allemagne.
Le joueur passé par Porto au Portugal (où il était arrivé en 2016 en provenance de Marseille pour 20 millions d’euros), Stoke City en Angleterre, Toulouse en France, Rayo Vallecano en Espagne, Lecce en Italie et Sochi en Russie, va jouer dans le neuvième club de sa carrière professionnelle. Selon des sources, le joueur a officialisé son nouveau bail qui court jusqu’en 2022. Imbula ne pourra cependant débuté qu’en août prochain, l’ouverture de la saison 2021-2022.
Auteur de vingt et un buts et onze passes décisives lors de sa première saison à Stuttgart alors en D2 allemande, Silas Wamangituka est pareillement sur les tablettes du Milan AC. Son profil serait idéal pour remplacer Zlatan Ibrahimovic qui va progressivement vers sa retraite. Et c’est la légende et actuel directeur sportif des Rossoneri, Paolo Maldini, en personne, qui s’intéresse au jeune Congolais afin de le signer dès l’été prochain, affirme le média italien Calciomercato. Selon Transfertmarket, la valeur marchande de cet attaquant lié à Stuttgart jusqu’en 2024 est de 25 millions d’euros.
Il intègre le groupe des jeunes joueurs promus dans l’effectif pro des Rouches, à l’instar d’un autre binational, Michel-Ange Balikwisha. Et il va batailler dur, faire face à la concurrence, pour gagner une place dans le noyau A de Standard dont les ambitions cette saison et de disputer le play-off et arracher une place européenne. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :1-Giannelli Imbula,
2- Silas Wamangituka
3-Lucas Kalala Notification:Non |