Formation : la Fondation Privat-Frédéric-Ndeké va construire un centre des métiers à Makabana

Jeudi 22 Février 2024 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au cours de son conseil d’administration inaugurale, tenu le 21 février, la Fondation Privat-Frédéric-Ndeké a fait le point des activités menées en 2023 puis déballé les tâches qui seront réalisées cette année. Elle se focalise sur le social, notamment la construction des centres de formation.

Les membres du conseil d'administration ont validé les points qui seront réalisés au cours de cette année. Initialement prévu pour 2023, la construction du centre de formation des métiers de Makabana, dans le département du Niari, aura lieu cette année. Cet ouvrage qui rejoindra ceux déjà installés dans d'autres localités s’engagera dans la formation des jeunes de ce district et des environs aux métiers comme l’informatique, la couture, la coiffure-esthétique et bien d’autres. Outre ce projet, plusieurs autres programmes seront menés cette année.

La plupart des activités ont pour base le social et l’entraide, à savoir l’achat des médicaments, des aides sociales aux personnes vulnérables, l’organisation des campagnes de don de sang, la prise en charge des étudiants démunis, des rencontres avec des mutuelles affiliées, la formation spécifique des jeunes, les animations des campagnes dites à l’écoute des jeunes.

Selon Privat Frédéric Ndeké, président de la fondation éponyme, tous les moyens seront mis en place afin de réaliser le programme d’activités de l’année. « Toutes ces tâches intègrent bien le fonctionnement régulier de notre fondation. Le bâtiment en construction va abriter les bureaux de la fondation et permettra à nos jeunes d’apprendre certains métiers. Nous sommes satisfaits du travail accompli puisque la fondation tient toujours ses promesses car chaque membre travaille de façon inlassable », a-t-il indiqué.

Au terme des échanges, les membres de cette organisation ont remanié le bureau exécutif. Juste après, ils ont visité le siège de leur fondation en construction dans la rue Kimongo, dans le sixième arrondissement, Talangaï. Ce bâtiment R+1 va abriter non seulement les bureaux de cette organisation mais aussi le centre de formation des métiers de Brazzaville.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la fondation/Adiac

Notification: 

Non