France-Egypte : Paris et le Caire veulent relancer les échanges économiques

Vendredi 4 Octobre 2024 - 16:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est une première : deux forums d’affaires organisés par Business France, l’un à Paris le 30 septembre et l’autre à Marseille le 1er octobre, mettent cette semaine l’Égypte et ses opportunités à l’honneur.

Une illustration de la vigueur des relations économiques franco-égyptiennes, malgré un environnement géopolitique perturbé et une concurrence féroce. Et une occasion de dévoiler les opportunités de commerce et d’investissement pour les entreprises françaises.

Signe que la relation franco-égyptienne est considérée comme une priorité au niveau gouvernemental, dans le contexte troublé que traverse le Moyen-Orient, Sophie Primas, nouvelle ministre en charge du Commerce extérieur et des Français de l’étranger, a réservé au Forum d’affaires Égypte, organisé à Paris par Business France le 30 septembre, sa toute première sortie publique en tant que ministre.

« Nous avons une volonté commune de renforcer notre coopération », a lancé l’ancienne vice-présidente du Sénat en présence d’une délégation égyptienne conduite par le vice-Premier ministre en charge du Développement humain et ministre de la Santé, Khaled Abdel Ghaffar, et le ministre de l’Investissement et du Commerce extérieur, Hassan El Khatib.

 

Noël Ndong

Notification: 

Non