Opinion

  • Idées-forces

Idées forces du 17 novembre

Lundi 17 Novembre 2014 - 10:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel


* « Il faut réinventer notre vie politique, changer le personnel et en finir avec les carrières politiques… »

François Hollande, Président de la France, JolPress, 6 novembre 2014

 

* « Toute la bataille de la bonne gouvernance, c’est qu’on fasse de la norme, la boussole de la conduite de l’action publique. »

Abdou Latif, ministre sénégalais en charge de la Promotion de la Bonne gouvernance,  Le Soleil, 29 octobre 2014

 

* « Le seul caractère positif d'une crise et d'un déclin c'est qu'ils précèdent potentiellement un moment de modernisation. »

Michael Miguères, secrétaire national de l'UMP (France), La Tribune, 05 novembre 2014

 

* « La déforestation est une des causes d'Ebola»

Jean-François Guégan, directeur de recherches à l'Institut de recherche pour le développement (IRD) de Montpellier, RFI, 15 novembre 2014

 

* « Les médias ont su donner des dimensions monstrueuses à l’universel désir de stupidité qui sommeille même au fond de l’intellectuel le plus élitiste. »

Pierre Jourde, Professeur à l’université Stendhal – Grenoble, Le Monde diplomatique, août 2008

Jocelyn Francis Wabout

Edition: 

Édition Quotidienne (DB)

Idées-forces : les derniers articles