Jeux africains : Stéphanie Sanders Sullivan, une passionnée de la gymnastique !

Mardi 8 Septembre 2015 - 21:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les épreuves de gymnastique artistique et aérobic se sont achevées, le 7 septembre, au gymnase Maxime-Matsima à Makélékélé, premier arrondissement de Brazzaville. Dans la tribune officielle de ce gymnase flambant neuf, nous avons surpris, à deux reprises, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Congo, Stéphanie Sanders Sullivan, qui livre ses impressions aux Dépêches de Brazzaville.

Les Dépêches de Brazzaville : Mme l’ambassadeur, les Jeux africains se disputent sur plusieurs sites et stades, est-ce que votre présence ici ne témoigne pas de votre passion pour la gymnastique ?

Stéphanie Sanders Sullivan : Je suis vraiment fanatique du sport, je n’ai jamais eu l’occasion de voir la gymnastique, sauf à la télévision. Comme je ne suis pas loin de Makélékélé, j’ai profité pour venir voir. Depuis hier, j’ai assisté aux entraînements des athlètes, c’était tout à fait extraordinaire et puis j’ai vu les trios qui faisaient la gymnastique aérobic, la barre fixe où l’Égyptien était extraordinaire. C’est une découverte pour moi.

LDB : Est-ce votre façon d’accompagner le Congo dans cette compétition ?

SSS : Concernant le Congo, j’ai été vraiment impressionnée de voir le trio congolais de la gymnastique aérobic danser, et j’ai trouvé que l’ambiance de la foule était aussi merveilleuse. Je pense qu’il y a beaucoup d’enfants qui se sont inspirés pour apprendre. J’espère bien qu’ils auront l’occasion d’apprendre cette discipline. Comme vous le savez, je porte deux drapeaux : américain et congolais. Je suis vraiment fanatique du sport et je voudrais encourager le développement au niveau du sport, de la démocratie, de l'économie et de la sécurité régionale.

 

Propos recueillis par Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Stéphanie Sanders Sullivan répondant aux questions de la presse ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non