Kinshasa Fashion Week : Cocci Bilele Addiction et Les Griffes de Moseka sur le catwalk

Vendredi 29 Mai 2015 - 21:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les labels de Caddy Kabala et Noëlla Budjamabe, deux jeunes stylistes de la capitale, vont faire leur seconde apparition à l’événement mode de référence de la RDC qui se tiendra du 24 au 26 juillet au Shark Club.

Un des modèles de Kinshasa Fashion Week 2014Une véritable aubaine pour les créatrices de mode pour qui Kinshasa Fashion Week (KFW) déroule une deuxième fois son tapis rouge. En effet, Caddy Kabala qui tenait déjà Kinshasa Fashion week 2014 pour « une belle expérience », devrait apprécier à sa juste mesure cette nouvelle offre. Cocci Bilele Addiction que les fashionatas de la capitale ont découvert l’an dernier leur revient pleine de fougue.

Bien veinarde aussi est Noëlla Budjamabe qui, après avoir connu l’expérience édifiante de l’édition initiale de 2013, va signer une nouvelle participation. Et de nous confier que, comme à l’accoutumée, Les Griffes de Moseka resteront dans la tendance jeunesse. « Ma collection portera sur des vêtements pour jeunes. Et je demeure attachée au métissage dans le sens que j’associe toujours le pagne à mes créations de sorte à manifester l’identité africaine », a-t-elle soufflé aux Dépêches de Brazzaville.

Dans le lot de ceux qui exercent à Kinshasa, il n’y a pas que ces dames. En effet, pour l’heure, KFW cite également Straton Gédéon Nondo. Le styliste fera sa première apparition sur le podium sous le label éponyme baptisé tout simplement Straton Nondo. Par ailleurs, la diaspora congolaise à qui l’événement réserve aussi sa place est attendue. Pour cette fois, du moins jusqu’ici, l’organisation s’est réservé le droit de ne divulguer qu’un seul des futurs participants de cette catégorie. Il s’agit, nous a affirmé Francine Kongolo, de Benjamin Kitoko qui exerce en Angleterre. À la chargée de communication de KFW de préciser ici qu’il faudra également compter sur la contribution de stylistes étrangers disposés à présenter également leurs collections au grand show vestimentaire de RDC.Une des collections en pagne de Kinshasa Fashion Week 2014

Il faut du reste rappeler que l’événement KFW s’étale généralement sur trois jours. Ce, de sorte à offrir aux stylistes participants l’occasion d’échanger et bien plus de participer à l’exposition-vente. Ainsi la dernière journée permet d’apprécier au grand jour les collections présentées lors de défilés et aux autres produits variés dont les accessoires de mode qui auront fait chavirer le cœur des amateurs de mode. C’est également une opportunité offerte à divers opérateurs économiques pour une proximité avec de potentiels clients. KFW souligne que sa 3e édition se veut encore plus innovante. Elle entend apporter plus d’ambiance à la dernière journée.

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Un des modèles de Kinshasa Fashion Week 2014 Photo 2 : Une des collections en pagne de Kinshasa Fashion Week 2014

Notification: 

Non