La création d’un événement sportif continental pour les sports de combat

Samedi 23 Novembre 2013 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres de l’Union des confédérations sportives africaines se sont prononcés en faveur de la promotion des sports de combat, à travers la création d’une compétition continentale qui leur sera réservée

La décision a été  prise  au terme de l’assemblée générale de l’Union des confédérations sportives africaines (Usca) qui s’est tenue le 22 novembre à Brazzaville. C’est un cadre dans lequel ces sports de combat qui,  ne figurant pas dans le programme des Jeux africains pour certains et des Jeux olympiques pour d’autres, pourront notamment s’exprimer.

Les Confédérations sportives africaines ont également pris l’engagement ferme de tout mettre en œuvre pour que les Jeux africains de Brazzaville  2015 soit un succès retentissant. Pour eux, cet engagement passe par les contacts qu’elles doivent prendre auprès de leurs fédérations internationales respectives, afin que le maximum de sports retenus pour les Jeux africains puisse être qualificatif pour les Jeux  olympiques. Le rôle de l’Ucsa étant d’encourager ses fédérations à œuvrer pour que ses jeux soient qualificatifs aux JO.

Au cours de son assemblée générale, l’Ucsa a complété les deux postes du bureau exécutif restés vacants. Carol Varoes, de nationalité namibienne et présidente de la Confédération africaine de Netbol, a été élue troisième vice-présidente. Ce poste était resté vacant après la suspension par sa propre fédération de celui qui l’occupait. L’Égyptien Tahir Mesbhaï, président de la Confédération africaine de karaté, a été élu comme membre du bureau. Les deux ont un mandat de deux ans.

La prochaine assemblée générale élective de l’Ucsa, l'organe technique des Jeux africains, aura lieu en 2015 à Brazzaville en marge des Jeux africains. Notons qu’au cours de l’assemblée générale du 22 novembre, l’Ucsa a examiné son programme d’activité et son budget de 2014-2015.

 

 

 

James Golden Eloué