Ligue des champions : les clubs anglais sur une mauvaise pente

Jeudi 27 Février 2014 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les quatre équipes représentant l’Angleterre sont sorties des huitièmes-de-finale aller de cette compétition européenne des clubs, avec un seul point

Le malheur des clubs anglais a commencé avec Manchester City qui, dans ses propres installations, s’est incliné devant le FC Barcelone 0-2. Les Gunners d’Arsenal ont courbé l’échine par le même score face au champion en titre, le Bayern de Munich. Même chose pour Manchester United en déplacement à Olympiakos. Pour sauver l’honneur du pays où le football est né, Chelsea a fait la différence en concédant un match nul d’un but partout devant les Turcs de Galatasaray. Un point et un but à l’extérieur, très bénéfiques pour le moral des bleus lors de la manche retour prévue le 11 mars. Mais, le revers n’est pas exclu pour autant.

En revanche, le tableau de la phase retour paraît plus noir pour les clubs anglais défaitistes. Ils ont perdu par le même score. Ils auront donc les mêmes défis à relever. Manchester City devrait inscrire trois buts à Barcelone. Pareil pour Arsenal à Munich tout comme Manchester United à domicile devant Olympiakos. L’Angleterre qui, avec quatre représentants en huitièmes-de-finale, espérait être massivement représentée au tour suivant, croit aux miracles de ces clubs battus à l’aller. Ce qui parait possible puisqu’au football tout est possible.

Les résultats des autres rencontres

Les clubs allemands de Schalk 04 et Bayer Leverkusen ont été respectivement battus 1-6 et 0-4. La première équipe s’est inclinée devant le Real Madrid et la seconde face au PSG. En revanche le Bourusia Dortmund a pris le dessus sur Zénith Saint Petersbourg 4 à 2. Milan AC a courbé l’échine devant Athlético Madrid. La messe sera définitivement dite le 11 mars, lors de la manche retour.

Rominique Nerplat Makaya