Marché africain des assurances : la CIMA a désormais un nouveau secrétaire général

Samedi 9 Janvier 2016 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Trois mois après la tenue du conseil des ministres des assurances de la zone franc, réunion au cours de laquelle plusieurs dossiers des candidats désirant briguer le poste de secrétaire général de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) ont été examinés: Issofa Ncharé, vient d’être nommé à ce poste.      

Ce nouveau secrétaire général qui devra participer désormais à la bonne conduite des destinées de l’institution est âgé de 56 ans, de nationalité camerounaise et père de six enfants. Avant d’accéder à ce poste, il a eu une riche carrière aussi bien au sein du ministère de l’Économie et des finances du Cameroun qu’au sein des institutions spécialisées du marché africain des Assurances.

En effet, Issofa Ncharé est titulaire d’un master in business administration (MBA) de l’université de Québec à Montréal et d’un DESS en administration fiscale, notamment en fiscalité de l’assurance. Il a également occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la division des assurances du ministère de l’Économie et des finances de son pays avant d’en assurer la direction.

Au plan international, il apporte son expertise à plusieurs institutions en charge des assurances dans la zone Franc. Car, il est le président du Comité des Experts de la CIMA, du conseil d’administration de l’Institut International des Assurances (IIA) et du Comité d’Audit et des Risques de la CICA-RE. Administrateur à la Compagnie Commune de Réassurance des États membres de la CIMA (CICA-RE), il est aussi membre de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA).

Notons que la nomination de ce nouveau secrétaire général est, selon les membres du conseil des ministres, une reconnaissance faite suite à son riche parcours dans le secteur de l’Assurance.  Il bénéficie aussi de la gratitude des autorités de son pays.

 

 

 

Rock Ngassakys

Notification: 

Non