Marche commando : les inscriptions de « Maty 10 challenge » sont lancéesLundi 14 Avril 2025 - 10:45 Les organisateurs de la dixième édition de la marche sportive Maty challenge ont animé, le 12 avril à Brazzaville, une conférence de presse au cours de laquelle ils ont détaillé le déroulement et les atouts de cette grande activité de partage et de cohésion à travers le sport.
Selon le président de Saturday bootcamp, Loïc Mackosso, cette structure compte plus d’une centaine de membres et est implantée dans plusieurs villes. « Nous avons une vision. EIle consiste à gagner des corps car on ne peut pas construire un pays avec des corps en mauvaise santé. Nous sensibilisons les citoyens à la pratique du sport. Nous avons mobilisé, l’année passée, 1300 personnes et nous voulons faire de cette initiative un rendez-vous incontournable de la pratique du sport », a-t-il indiqué Pour faciliter certains processus d'inscription, un lien est disponible sur les plateformes de cette structure devant permettre aux prétendants participants de réserver la place, sans pour autant se déplacer. Tous les détails sont disponibles sur les réseaux sociaux de Saturday bootcamp. Le Dr Florent Aimer Bembé, membre de cette structure, a expliqué et présenté avec clarté les avantages du sport. Il a invité les Congolais à la pratique quotidienne du sport afin de prévenir plusieurs maux que rencontre l’homme. « Le sport est un capital santé très important puisqu’il booste et secrète certains hormones nécessaires pour le bon fonctionnement du corps humain », a-t-il expliqué. Saturday bootcamp s’entraîne chaque jour à partir de 5h à l’esplanade du stade Alphonse-Massambat-Debat. «Maty 10 challenge » se déroulera sur le thème «Lutte contre la sédentarité ». L'équipe d'organisation souhaite recevoir près de 1500 personnes qui seront déplacées, vêtues et nourries pendant le jour de l’activité.
Rude Ngoma Légendes et crédits photo :Les membres de Saturday bootcamp annonçant le début des inscriptions de Maty10/Adiac Notification:Non |