![]() Mercato : Bakambu à Galatasaray, Elia desiré à Beziktas, Batubinsika Saint-Etienne, Nsakala en SuisseLundi 24 Juillet 2023 - 18:23 Le mercato est mouvementé pour les footballeurs congolais à l’étranger. Quelques-uns ont changé de club pour mieux rebondir ou encore grappiller du temps de jeu.
« Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel Cédric Bakambu et son club Al Nasr concernant le transfert du joueur. Une indemnité de transfert nette de 700 000€ sera payée à l'ancien club du joueur », a communiqué le club stambouliote sur son compte Twitter officiel. « Nouveau défi pour moi ; très heureux de vous partager ma signature à Galatasaray. Merci pour tous vos messages, l’aventure continue », a pour sa part déclaré Cédric Bakambu sur ses réseaux sociaux. Le joueur formé à Sochaux en France, passé par Bursaspor en Turquie, Villareal en Espagne, Beijing Gouan en Chine, Marseille avant Olympiakos a passé avec succès sa visite médicale, a indiqué Galatasaray sur les réseaux sociaux. Il va donc rejoindre le groupe qui prépare le match contre Zalgiris Vilnius de Lituanie, le 25 juillet, en phase aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Dix ans après son passage à Bursaspor, l’attaquant de 32 ans retrouve la D1 Turque où évoluent ses compatriotes et coéquipiers en sélection Arthur Masuaku et Jackson Muleka (Beziktas), Arnaud Lusamba (Alanyaspor) et Gaetan Laura (Samsunspor), etc. Alors qu’il a débuté la préparation avec Young Boys de Berne en Suisse en étant même buteur en match amicale de préparation, ailier international congolais Meschak Elia est convoité par Besiktas en Turquie. Le club turc aurait soumis une première offre de 5 millions d’euros à Young Boys. Les pourparlers seraient en cours, et les prochaines heures seront déterminantes pour l’ancien joueur de Mazembe, et dont le divorce avec le club de Lubumbashi avait été audacieux de sa part, ayant refusé d’intégrer Anderlecht pour prendre la direction de la Suisse.
L’on annonce le départ du milieu organisateur international (Léopards A’), Peter Mutumosi Zilu (24 ans) à Zed FC, club promu dans la D1 égyptienne. Il est sorti libre de V.Club où il a presté au cours de la dure saison 2022-2023 qui n’est jamais jusqu’à son terme. Mais sa saison a été bonifiée par une participation au Championnat d’Afrique des nations en Algérie ayant bénéficié de la confiance du sélectionneur Otis Ngoma Kondi. Mutumosi va découvrir un nouveau championnat, après ses passages en Belgique et en Arménie. Il va apporter sa technique et son intelligence de jeu à cette formation qui arrive dans l’élite du football du pays des pyramides. Enfin, le jeune attaquant Samuel Essende Mbongu a quitté Caean (L2 France) pour Vizela (D1 Portugal), en prêt avec option d’achat. Il quitte la France, sa terre de naissance, pour la deuxième fois, il avait déjà fait une saison à Eupen (2018-2019) en Belgique. Il arrive à Vizela après 32 matchs livrés avec Caen pour 4 buts et 4 passes décisives. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :1-Bakambu
2-Batubinsika
3- Nsakala Notification:Non |