Metropolitan World Contest : les sélections pour les deux Congo auront lieu en août

Samedi 12 Mai 2018 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le concours international récompense les deux mannequins gagnants, choisis parmi ceux préalablement sélectionnés dans chacun des quarante pays participants cette année.

La finale pour les deux Congo se tiendra à Kinshasa, le 6 octobre. Les premières sélections auront lieu les 24 et 25 août à Kinshasa, le 28 août à Goma, le 31 août à Lubumbashi, le 21 août à Brazzaville et le 22 août à Pointe Noire. Des professionnels de la mode désigneront les deux gagnants (un garçon et une fille) qui participeront à la grande finale au Maroc, en décembre. A l’issue de la compétition, les deux vainqueurs rejoindront la prestigieuse agence Metropolitan Models qui a lancé des mannequins comme Claudia Schiffer, Eva Herzigova, et continue de dénicher des perles rares comme Cindy Bruna. Cette dernière a posé pour les plus grands magazines et couturiers tels que Vogue et Balmain, avant de rejoindre récemment les anges de Victoria's Secret. Le concours dans les deux Congo est organisé par « Esimbi magazine », créé par la Congolaise Tina Lobondi, basée à Londres, en partenariat avec l'agence Metropolitan Models Paris.

Il s'agit de la première compétition internationale dédiée aux mannequins congolais. « Cette compétition annuelle sera une première dans les deux Congo, avec une couverture média internationale. Je vois cet événement comme un vrai investissement pour les mannequins congolais et une opportunité de créer des emplois et finalement une industrie de la mode qui sera attrayante pour les marques internationales afin qu’elles puissent envisager le Congo comme un marché potentiel », a déclaré Tina Lobondi au "Courrier de Kinshasa".

« Esimbi Magazine », explique-t-on, met en avant le monde du travail, l’éducation, les métiers de l’art et de l’entrepreneuriat. Objectif: sensibiliser la communauté congolaise et la diaspora africaine au monde de la mode qui ne cesse de se développer en Afrique et sur le fait que le Congo veut être un acteur de cette expansion. La mode étant devenue un outil incontestable de promotion premium et une plate-forme de business, indiquent les organisateurs, "Esimbi magazine" souhaite développer une industrie stable en mettant à l’honneur ces échanges internationaux. En outre, fait-on savoir, cette compétition n'a pas seulement comme objectif de promouvoir les mannequins congolais en vue d'une carrière internationale mais vise également à promouvoir la culture et les entreprises du Congo et contribuer au développement économique de l'industrie, de la mode et du mannequinat dans les deux Congo.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 L'affiche du concours Photo 2, Un numéro de Esimbi Magazine

Notification: 

Non