Ministère des Affaires sociales : environ six cents dossiers en attente d’avancement

Lundi 16 Mars 2020 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les travaux de la Commission administrative paritaire (Cap) ont été lancés, le 12 mars à Brazzaville, en vue d’examiner les questions relatives à la promotion, l’avancement, la révision des situations administratives et la reconstitution des carrières des fonctionnaires évoluant  au département des affaires sociales.

 

Six ans après, le ministère des Affaires sociales et de l’action humanitaire tient sa Commission administrative paritaire en vue de valoriser les ressources humaines y évoluant pour une meilleure gestion de carrière. « La dernière Cap au titre du ministère des Affaires sociales remonte au mois d'avril 2014. Celle qui s’ouvre aujourd’hui concerne les années allant de 2015 à 2020 », a expliqué la directrice générale de la Fonction publique Joséphine Bomandouki-Olingou Pourou. Selon elle, l’avancement d’échelon et de grade est non seulement un droit fondamental conféré aux agents de l’Etat mais aussi un facteur de motivation visant à améliorer le cadre de vie.

Traduisant la satisfaction des fonctionnaires de son département, la ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Antoinette Dinga-Dzondo, a salué l’initiative en souhaitant que le travail se fasse dans les meilleurs délais. Dans le cadre de l’action humanitaire, ces agents travaillent dans les conditions parfois risquées, a-t-elle rappelé. Il est donc normal de les motiver en apportant des solutions aux problèmes relatifs à leur carrière pour améliorer le cadre de vie et la performance au travail.

Au titre de l’année 2020, le ministère des Affaires sociales et de l’action humanitaire est la quatrième structure à tenir la Commission administrative paritaire.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Lancement des travaux de la Cap

Notification: 

Non