Mobile : WhatsApp désormais disponible pour les feature phones

Jeudi 25 Juillet 2019 - 21:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour servir plus de 100 millions d'utilisateurs de téléphone portable basique dépourvus d’Android et d’iOS, WhatsApp a décidé d’être accessible sur les terminaux qui utilisent KaiOS, le système d’exploitation mobile destiné aux téléphones non tactiles.

Dès le troisième trimestre de cette année, les téléphones KaiOS seront préchargés avec WhatsApp. Près de 100 millions de personnes utilisent ce genre de téléphone à ce jour, selon les statistiques fournis par Siècle Digital. Après Google, WhatsApp décide à son tour de pénétrer ce segment d’utilisateurs qui n’a pas toujours les moyens de s’acheter un smartphone, mais désireux d’utiliser l’une des applications de messagerie la plus usuelle. Une communauté qui viendra grossir 1,5 milliard d’utilisateurs de l’application à travers le monde.

Ces téléphones appelés feature phones ont un avantage : celui d’offrir une autonomie de plusieurs jours tout en proposant une connectivité Internet, ce qui leur permet d’être compatibles avec des applications comme YouTube ou WhatsApp dans les semaines à venir.

Basée sur Firefox OS, la méthode KaiOS repose sur GNU/Linux et son interface et ses applications sont développées avec les technologies Web. Il vise à proposer des fonctionnalités similaires à celles des smartphones sur des téléphones mobiles simples. Une aubaine pour les amoureux des classiques comme le célèbre modèle 8110 de Nokia qui joue, par exempl, sur ce côté nostalgique pour revenir. A suivre !

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Un modèle de phone sous KaiOS

Notification: 

Non