Mode: LioCruss présente « RIMO »

Jeudi 16 Juillet 2020 - 19:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« Innovation » est le maître mot du festival que concocte le styliste Congolo-Nigérian LioCruss, sous le label RIMO (rendez-vous de l’innovation de la mode).

L’évènement est une invitation à la découverte de la beauté et de l’authenticité de la mode congolaise, par le biais du travail des stylistes, mannequins, maquilleurs, photographes, bloggeurs et bien d’autres acteurs de la mode, qui ponctuent le quotidien des citoyens congolais par leur savoir-faire. « Nous voulons emmener les acteurs de mode, le consommateur congolais, les entreprises, les médias ainsi que l’Etat à reconnaître  que ce secteur culturel peut considérablement contribuer à la croissance de l’économie congolaise », a fait savoir LioCruss.

L’univers de la mode est intimement lié à d’autres industries de la création, notamment les arts, le cinéma et la musique. Les créations de mode peuvent donc être associées à des manifestations artistiques, lors de diverses représentations culturelles. LioCruss entend, de ce fait, montrer que la créativité et l’innovation de l’industrie de la mode congolaise pourraient répondre à la fois à des critères d’esthétiques et d’utilité pour le consommateur congolais et international « À l’échelle mondiale, la mode est une source de croissance et d’emplois pour les créateurs, les mannequins, les spécialistes des soins de beauté, les producteurs, les stylistes, les fabricants de textiles, les photographes, les organisateurs d’événements et bien d’autres », souligne le styliste.

Pour sa première édition, « RIMO » tentera de répondre à la question « Comment innover dans l’industrie de la mode au Congo Brazzaville ? ». L’industrie de la mode au Congo connaît de nombreuses difficultés dans son évolution et plusieurs questions ont été soulevées à cet effet. La démarche LioCruss permettra d’aborder diverses thématiques liées à cette industrie sous l’angle de l’innovation.

Prévu initialement en août, le festival se tiendra l’année prochaine en raison de la crise sanitaire que traverse le monde à cause de la pandémie du coronavirus.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Photo1: Le styliste LioCruss Photo2/:Affiche de RIMO

Notification: 

Non