Modernisation de la route Nzolana : l'ACGT et la Sicomines promettent de travailler ensemble

Vendredi 21 Octobre 2022 - 14:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au terme de la cérémonie du lancement des travaux de la deuxième phase du projet de modernisation de l'avenue Nzolana  par le ministre d'État aux Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, les responsables de l'Agence congolaise des grands travaux (ACGT) et la Sino- congolaise des mines (Sicomines) se sont engagés à travailler en étroite collaboration pour désenclaver cette partie ouest de la ville de Kinshasa.

 

La route Nzolana, selon le directeur général de l'ACGT, maître d'ouvrage délégué des travaux, est importante dans la partie Sud de la ville de Kinshasa. Elle permet, en effet, de relier les quartiers Sanga Mamba et l'Université pédagogique nationale au quartier Lutendele, et décongestionner l’accès au quartier Don Bosco, de même qu’elle facilite l’accès à l’usine de la Regideo.

La modernisation de cette voie, lancée en septembre 2016 pour sa première phase, pour un coût de douze millions de dollars américains, a vu les travaux passés à la réception provisoire en décembre 2017. Puis, la suite a connu une très longue attente avant le commencement de la deuxième phase évaluée à 23 986 000 dollars américains, pour une durée provisionnelle de dix-neuf mois.

Pour le directeur général de la Sicomines S.A, ces travaux marquent un nouveau chapitre de coopération entre la République  démocratique du Congo (RDC) et la Chine. La Sicomines mène toujours sa mission  de soutenir le développement de la RDC et d'améliorer le bien- être des Congolais.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Démarrage de la phase II des travaux de modernisation de la route Nzolana

Notification: 

Non