Musique : Cappuccino « le beau gars » se lance en solo

Mardi 24 Juin 2014 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Décidé à voler de ses propres ailes, quitte à sortir son premier album dans les tout prochains mois, l’ex-sociétaire de Wenge Musica Maison Mère (WMMM) entend déjà s’afficher sur la scène marocaine à la fin de ce mois

Serge Mukandila, alias Cappuccino « le beau gars »Actuellement en pleine réalisation de Double face, Les Dépêches de Brazzaville apprennent de source sûre que Cappuccino a l’ambition de déployer toute sa créativité, question de se présenter sous un tout autre jour qu’autrefois. En effet, ayant en vue de se frayer une place sur la scène internationale, il a dès lors choisi de réaliser son album en deux parties distinctes. Double face, est donc un titre significatif. Il peut se comprendre notamment par sa volonté de naviguer sur deux eaux à la fois. L’opus joint à la section rumba-ndombolo, celle de la world music quitte à se positionner au diapason de la musique mondiale.

Double face devrait en quelque sorte marquer la rupture avec plus ou moins dix ans passés au sein de la formation musicale de Werrason quitte à imprimer désormais son empreinte personnelle à la faveur de ce nouveau virage. Carrière solo rimerait donc avec nouvelle expression artistique. À notre source de témoigner, ici qu’à l’écoute de quelques morceaux de l’album à venir devant sortir à titre promotionnel, l’on constate que « l’artiste s’est surpassé pour manifester une autre facette qui n’est pas parue lors de son passage dans WMMM ». Pour l’heure, les mélomanes sont appelés à s’en faire une opinion personnelle à la vue du clip de la chanson Cilia fantastic diffusé sur le petit écran.

En séjour dans le vieux continent, Serge Mukandila, alias Cappuccino « le beau gars » s’emploie donc à peaufiner son premier album qu’il tient un peu comme son « premier fils » et entend finaliser la signature de certains contrats de productions. En cette matière, nous apprenons que son agenda serait en train de s’étoffer de manière avantageuse. Ainsi, il est question notamment d’« une production scénique que l’artiste doit tenir avant la fin de ce mois au Maroc ». Après quoi, il mettra le cap sur Kinshasa dans les semaines suivantes vu qu’il prévoit un face à face avec les professionnels des médias en juillet. Ce retour au pays devrait aussi permettre la jonction avec son groupe d’accompagnement déjà constitué et en activité dans la capitale.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo : Serge Mukandila, alias Cappuccino « le beau gars »