Musique : Fally Ipupa bientôt en tournée africaine

Jeudi 17 Octobre 2013 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste va entamer le « Power tour » et se produire dans plusieurs pays africains pour présenter son nouvel album.

 La tournée africaine va débuter par  Abidjan où Fally Ipupa va se produire le 15 novembre. Après la capitale ivoirienne, Dicap livrera deux concerts à Malabo en Guinée Équatoriale les 14 et 15 décembre. Par la suite, il se rendra au Cameroun pour une production prévue le 20 décembre  à Douala ainsi qu’une autre à Yaoundé le 22 décembre. Fally Ipupa se produira ensuite à Dubaï le 26 décembre avant de se rendre à Libreville pour une production le 29 décembre. D’autres spectacles, apprend-on, sont prévus au Nigéria, au Tchad, à Brazzaville et à Kinshasa.

Notons Fally Ipupa s’est récemment produit au Palais omnisport de Bercy sur invitation de l’artiste sénégalais Youssou Ndour qui faisait son grand retour sur la scène. Les deux artistes avaient organisé des séances de répétition à Paris en prélude à ce grand spectacle. L’album Power a été mis sur le marché depuis le 5 avril dernier. Des chansons comme « Service », « Amour assassin », « Nourrisson »ou encore « Anissa » ont rencontré un grand succès auprès du public.

Fally Ipupa est également en train de préparer un album « World » qui sera produit par le label AZ, filiale d’Universal Music, la plus grande maison de production au monde. Dans cet opus en préparation, Dicap sera en duo avec de nombreuses stars américaines, notamment Robert Kelly et la chanteuse Eve.

Fally a réalisé un duo avec une autre chanteuse de l’écurie AZ, à savoir Pauline Maserati. Les deux artistes ont collaboré sur la chanson « C’est juste toi et moi ». 

Patrick Kianimi

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

Fally Ipupa sur le podium de Bercy lors du concert de Youssou Ndour