Musique: Fally Ipupa dément toute « bagarre » avec David Monsoh

Lundi 11 Novembre 2013 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste veut faire taire la rumeur selon laquelle il serait en conflit avec le producteur ivoirien.

Certaines informations diffusées notamment sur les réseaux sociaux ont fait état ces derniers jours d’un conflit entre Fally Ipupa et son producteur David Monsoh. Cette mésentente serait due au fait que l’artiste congolais aurait signé un contrat avec une autre maison de production.

Des rumeurs balayées d’un revers de la main par Fally Ipupa. « Je vous informe que la rumeur concernant "une bagarre" entre David Monsoh et moi même n'est qu'une pure invention, créée par autrui dont mon équipe et moi connaissons déjà l'identité», fait savoir l’artiste sur sa page Facebook. Dicap la merveille en profite pour rappeler que son concert à Abidjan aura bel et bien lieu ce vendredi 15 novembre au Palais de la culture de la capitale ivoirienne. Fally Ipupa présentera au public ivoirien les titres contenus dans son dernier album « Power, Kosa leka. » Cette production s’inscrit dans le cadre de la tournée africaine intitulée « Power Tour ». Après la capitale ivoirienne, Dicap livrera deux concerts à Malabo en Guinée Équatoriale les 14 et 15 décembre. Par la suite, il se rendra au Cameroun pour une production prévue le 20 décembre à Douala ainsi qu’une autre à Yaoundé le 22 décembre. Fally Ipupa se produira ensuite à Dubaï le 26 décembre avant de se rendre à Libreville pour une production le 29 décembre.

Une collaboration de longue date

Notons que les débuts réussis de la carrière solo de Fally Ipupa sont notamment due à sa fructueuse collaboration avec David Monsoh, l’un des producteurs africains les plus célèbres. Les deux hommes, apprend-on, se sont rencontrés à l’époque où Fally Ipupa évoluait au sein de l’orchestre « Talents latens ».  « J’avais déjà fait attention à ce garçon dans les années1998-1999, lorsqu’il était encore membre du groupe « Talent latent » de Kinshasa. Il faisait de très belles choses avant d’intégrer par la suite le quartier latin. Je l’avais recommandé à Koffi Olomidé afin qu’il apprenne à ses côtés car je devrais le produire tôt ou tard. Aujourd’hui, je suis heureux de travailler avec lui », avait déclaré David Monsoh lors d’une interview accordée à abidjantv.net. Les rapports seraient donc au beau fixe entre la star de la musique congolaise et son producteur. Ce dernier, apprend-on, devrait être présent lors du concert de Fally Ipupa à Abidjan.

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

Fally Ipupa et David Monsoh