Musique : la première édition du concours verbe et flow aura lieu en septembre prochain.

Lundi 11 Juillet 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisé par Kamal management et le studio Temple sud, le concours verbe et flow est une activité qui fait la promotion des artistes congolais en herbe, la première édition aura lieu à Pointe-Noire en septembre prochain. Cette annonce a été faite par Abib Maboundou, coordonateur de Kamal Management lors d’un entretien tenu le week-end dernier dans la ville océane.  

L’objectif du concours verbe et flow est destiné à la découverte de nouveaux talents, et donc à la révolution de l’Art en général et de la musique en particulier. Cette activité concerne tous les artistes en herbe, évoluant dans la ville de Pointe-Noire, à savoir : les Disc-jockeys(DJ), les jeunes rappeurs, chanteurs de hip hop et de R’N’B mais également des slameurs.

Pour participer à ce concours, les candidats sont invités à faire acte de candidature, en s’inscrivant à la direction de Kamal Management, ce qui devrait leur permettre, d’enregistrer une chanson au studio Temple sud avec une interprétation vocale dans la langue de leur choix. Ces derniers, devront également, proposer un thème de reflet de valeur, pour démontrer que la musique est aussi un moyen efficace d’éducation de masse.

Seuls les trois premiers lauréats seront recomposés. Et pour les permettre de se frayer un chemin dans le monde de la musique, le premier d’entre-eux, aura la chance de décrocher un contrat de management, d’enregistrer quatre chansons et de tourner des clips. Trois chansons et une vidéo pour le deuxième gagnant et enfin, deux chansons pour le troisième lauréat.  

Mais avant la grande finale prévue en septembre prochain au Forum Mbongui, les organisateurs entendent d’abord, organiser des préliminaires dans chaque arrondissement de la ville.

Rappelons qu’à la fin de ce concours, une compilation musicale intitulée PKO, Tome 1, sera produite pour la promotion de chaque artiste. Et afin de donner un impact positif à cette première édition qui s’annonce déjà prometteuse, l’organisation sollicite l’apport des mécènes et des partenaires pour révolutionner l’Art congolais dans toute sa diversité.

                                     

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo: Abib Maboundou, coordonateur de Kamal Management. crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non