Musique : le groupe FTS enregistre « New Ndombolo »

Mardi 15 Septembre 2015 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est un maxi single de trois titres que sont : Polo, Je suis désolé et New Ndombolo, composé par deux jeunes gens talentueux, mais à la recherche d’un soutien multiforme.    

Après l’enregistrement de deux singles respectivement en 2013 et 2014 qui n’ont jamais été sur le marché du disque, les jeunes Magot Rabading (17 ans) et Marcus Promethée (18 ans), accompagnés de trois danseuses, Céphora Lady (15 ans), Martidel (16 ans) et Débora (14 ans), viennent d’enregistrer un maxi single intitulé New Ndombolo.

« Polo » l’une des chansons de ce maxi-single, est un vieux morceau qu’ils ont remixé en utilisant les termes actuels. « Ndombolo » par ailleurs, c’est tout justement du show, il n’y a pas de message.

« Ce maxi single est le troisième album que nous enregistrons. Nous nous sommes sacrifiés pour enregistrer les vidéos. C’est pour cela que nous lançons un appel aux managers et autres personnes de bonne volonté qui peuvent et veulent bien nous soutenir. Car le talon nous avons, mais il nous manque du soutien », a déclaré Magot Rabading.

Ce groupe qui fait de l’afro-beat a été créé en 2008. Après le Coupé-décalé qu’ils ont jugé sale parce que teinté un peu des bêtises, le groupe de Magot Rabading et Marcus Prométhée ont changé de genre musical, en s’intéressant au Rap, et finalement à l’Afro-beat jusqu’aujourd’hui.

« Nous avons créé ce groupe parce qu’on était amoureux de la musique à bas âge. Quand je voyais mes grands-frères du quartier chanter, entrer en studio et faire des vidéos, cela m’excitais énormément. Et du coup ça m’a donné l’envie de chanter. J’ai commencé à chanter avec les amis du quartier avant qu’une sœur à nous prenne l’initiative de nous envoyer au studio d’enregistrement », a expliqué Magot Rabading.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Magot Rabading et Marcus Prométhée

Notification: 

Non