Musique : Nduenga Bakana se produira au Clos Normand

Jeudi 15 Février 2018 - 19:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Installé depuis quelques années au Sénégal, l’artiste musicien congolais livrera un concert le 10 mars, sur un espace situé sur la Route Cheikh- Anta-Diop à Dakar, au Sénégal.

Après plusieurs spectacles dans la ville et dans quelques localités du Sénégal, la Compagnie Congo Folk Africa que dirige l’artiste Nduenga Bakana, dit Tata Nduenga wa lulendo, offrira au public de l'espace sportif et culturel un  spectacle où le folklore et la musique moderne seront au rendez vous.

Celui qui aime s’appeler l’Aigle royal de l’art sera accompagné par son groupe composé de Chiberto, alias Microb;Toussaint, dit Angola le roi de médium; Joelia, alias Riva de Costa; Tafa Gueye, alias Papa rasta; Jipolin, alias Tata mbonda. Ce sont des artistes venant de divers horizons unis par le langage musical universel.

Nduenga Bakana a fait ses premiers pas en musique à l’église. Voulantt étoffer son bagage artistique, il rejoint le Cercle culturel pour enfants à Pointe-Noire dans les années 2000, puis plus tard le griot Ardos Massamba avec qui ils ont fait, en compagnie d’autres artistes, plusieurs shows dans la ville. Pendant qu’il s’affirme en musique, il suit également, auprès de Lebeau Boumpoutou, des cours de danse parce qu'il a l'ambition d'être un artiste complet.

Désormais nanti d’une expérience qui ne se dément pas, il crée  la Compagnie Congo Folk Africa qui, aujourd’hui, défend valablement la culture congolaise à l’étranger.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Nduenga Bakana(en noir) et son groupe crédit photo"DR"

Notification: 

Non