Musique sacrée : le concept « concert Rentrée scolaire » fait école

Dimanche 2 Novembre 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancé par la sœur Belle Agniélé et sa maison MCI productions depuis trois ans, ce concept prend son envol au point de susciter l’adhésion de la société de télécommunication Azur comme le prouvent le concert qui a eu lieu à l’esplanade arrière du palais des Congrès.

Malgré le temps qui était menaçant, les amoureux de la musique sacrée et les fans de la sœur Belle Agniélé n’ont pas hésité à venir vivre en live ce concert « Rentrée scolaire 2014 ». Avant que la sœur Belle Agniélé et son groupe Le Rocher de Ages ne montent sur scène, ce sont les enfants de l’école de dimanche (Ecodim) qui ont levé les rideaux.

Merci, c’est par cette chanson que la sœur Belle Agniélé et son groupe ont débuté les louanges et adoration pour recommander l’année scolaire et universitaire à l’Éternel. L’autre temps fort de ce concert, c’est lorsque la sœur Belle Agniélé a interprété la chanson l’Espoir de demain ; une chanson dédiée à tous les élèves et étudiants pour les encourager à aller à l’école. C’est d’ailleurs le show de cette chanson qui a poussé les enfants à envahir le podium bien dressé pour la circonstance. « Laissez les enfants venir », pouvait-t-on s’exprimer l’artiste auprès des parents. Ça été une véritable communion entre l’artiste et son public. 

L’avenir du pays appartient à la jeunesse

C’est ce qu’a déclaré l’artiste à l’issue de ce concert. « Avec le peu que nous avons, nous offrons des fournitures scolaires aux élèves. Ça toujours été un privilège et une grande joie pour moi d’encourager les élèves. Mais cette année il y a une particularité, parce que nous sommes accompagnés par la société de télécommunication Azur. »

La sœur Belle Agniélé a commenté également la chanson qu’elle a dédiée aux élèves et étudiants. « La chanson l’Espoir de demain est écrite non seulement pour encourager les élèves et étudiants à aimer les études, mais aussi à laisser quelque chose qui restera gravée dans leurs mémoires. Pour ce faire, après ce concert, nous allons distribuer les supports DVD de cette chanson dans les établissements pour effectivement les encourager à aller à l’école, à aimer les études. Il sera distribué gratuitement partout et ceci grâce au concours de ma maison MCI productions et de mon nouveau sponsor. »

À propos de son sponsor, cette société de télécommunication en partenariat avec la maison MCI productions entendent produire la sœur Belle Agniélé les 25 et 26 décembre 2014 à Pointe-Noire, avant de projeter les concerts de Dolisie, Ouesso, Owando, Oyo et Djambala.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : la sœur Belle Agniélé louant l’éternel Photo 2 : la sœur Belle Agniélé en communion avec son public, ici avec un enfant Photo 3 : la sœur Belle Agniélé en pleine euphorie divine