Musique sacrée : Leatitia Céleste satisfaite de son concert à Brazzaville

Jeudi 11 Juin 2015 - 18:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le concert qu’a donné la chantre Leatitia Inès Gassaki dite Leatitia Céleste, le week-end dernier au cours d’un show à l’esplanade de l’hôtel de la préfecture de Brazzaville intervient après sept années  d'absence sur scène de son Congo natal.

Produit par la maison LTJ Productions, c’est pratiquement à 17h30 que la sœur Leatitia Céleste est montée sur le podium avec une chanson folklorique. Question de mettre en exergue son côté artistique. Les spectateurs ont goûté la pluralité des genres musicaux contenus dans l’album. « C’est encore possible » est un véritable baume au cœur qui étanche la soif de tous ceux qui prêtent l'oreille pour l'écouter. Il y a notamment un peu de Reggae, de Zook, de Slow, de Zulu… L'artiste a prononcé entre autres les paroles bibliques que voici : " Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, Je suis au milieu d'eux". Et d'ajouter : "Ce soir nous célébrons l’Eternel".

Evangélisant tout en chantant, la sœur Leatitia Céleste n’a pas manqué d’exhorter : « Notre Dieu, est le Dieu de l’impossible. Là où commence notre détresse, là commence son secour . C’est pour cela que j’ai écrit ce titre. Au nom de Jésus, tout genou fléchira.» Après C’est encore possible, le tour est venu au titre « Kombo na Yesu », puis « Kumbama ».

L’un des moments forts de ce concert est le passage de Maman Crédo. Avant que la sœur Leatitia Céleste ne monte de nouveau sur la scène pour entamer le show. Elle se justifie : « Même les rois dansent pour l’Eternel ». Ce qui l’a poussé à jouer la chanson « Je t’aime ». Notons qu’au cours de cette deuxième partie, la sœur Leatitia Céleste habillée en tenue zulu contrairement à la première (coupe congolaise), a fait un acapela dans cette langue de l’Afrique du sud, disant exactement que le Seigneur est le Dieu au-dessus de tous les dieux..

L’album C’est encore possible travaillé dans les studios est disponible en coffret CD-DVD en Europe comme en Afrique et particulièrement en République du Congo.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Leatitia Céleste sur scène lors de la première partie Photo 2 : Leatitia Céleste sur scène lors de la deuxième partie

Notification: 

Non