Musique : Walo Boss-Tino en concert le 10 septembre à Brazzaville

Mercredi 7 Septembre 2016 - 17:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ancien sociétaire du groupe Doudou Copa, l’artiste musicien Walo Boss-Tino fait sa première sortie officielle, le samedi 10 septembre prochain aux Karaokés Les Diplomates à  Brazzaville, après deux ans de carrière solo.

Le premier grand concert de Walo Boss-Tino intervient après sa sortie du groupe Doudou Copa. Au terme de deux ans de carrière solo, l’artiste musicien se dit prêt à monter un orchestre. Les musiciens étant recrutés, le siège obtenu dans la rue Bankoua 39 à Moukondo (résidence Abibo), il ne lui reste plus qu’à présenter son équipe et son savoir-faire au public. C’est le sens du concert  prévu ce week-end. « Le concert que je vais donner le 10 septembre, marque aussi le début des concerts que je donnerai désormais chaque samedi aux Karaokés bar Les Diplomates. »

S’agissant du répertoire, Walo Boss-Tino promet de chanter les vieilleries des Bantous de la capitale et des TP Ok Jazz avant de clôturer par son propre répertoire. « Comme je suis passé par les Bantous de la capitale, la première partie de mon concert sera constituée par les vieilleries de cet orchestre, ainsi que des TP Ok Jazz, avant de clôturer sur mon propre répertoire constitué de huit (8) titres dont sept (7) de mon album « Listen to me » en gestation plus la chanson Madesou que j’avais chantée lorsque j’étais dans le groupe de Doudou Copa ».

Il justifie le manque de produt sur le marché  du disque en ces termes. « Je me souviens bien, les groupes comme Extra musica, Watikanya, Patrouille des stars, avant qu’ils ne mettent sur le marché du disque leurs premiers albums, ils jouaient d’abord en plein air, quelque fois sur les remorques. C’est pour dire que mon répertoire aussi sera constitué des chansons que j’ai enregistrées mais qui ne sont pas encore mises sur le marché du disque. C’est une occasion pour le public d’écouter ces chansons et s’habituer avec  elles ».

Composé de sept titres dont : Listen to me (générique), Mosseka, Sans sommeil, Vous les femmes, Vérité Miokono, et Stage, l’album « Listen to me ».  L’artiste Walo Boss-Tino lance un appel à tous les producteurs de la place de le soutenir. « J’ai déjà lancé le premier pas, que les producteurs me soutiennent en me permettant de mettre le produit sur le marché du disque ».

Rappelons que ce concert connaîtra également la participation des jeunes artistes évoluant dans l’afrobeat, le Rap. Ils animeront la première partie du spectacle.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photos 1 : l’artiste musicien Walo Boss-Tino

Notification: 

Non