Musique : Yvan Buravan en concert à Brazzaville

Vendredi 1 Mars 2019 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lauréat du Prix découvertes Rfi 2018, l'artiste rwandais offrira au public brazzavillois une soirée aux belles mélodies, le 6 mars, à l’Institut français du Congo (IFC).

 L'arrivée du musicien à Brazzaville s’inscrit dans le cadre de sa tournée africaine. Il livrera  une série de concerts live dans treize pays du continent, organisés par Radio France internationale (RFI), pour son sacre au Prix découvertes 2018. Ces concerts auront essentiellement lieu aux sièges des Instituts français des capitales de chaque pays.

L’artiste Zao, le premier congolais lauréat du prix Rfi, sera l’un des invités de cet événement. En dehors de Zao, il y aura également Biz Ice, l’un des finalistes du prix Rfi 2018.

Auteur-compositeur et interprète, c’est en 2016 que Yvan Buravan, de son véritable nom Yvan Dushime Burabyo, s’est fait connaître au public rwandais sur les réseaux sociaux grâce à ses mélodieux morceaux tels que "Bindimo" et "Malaika"  avec un timbre vocal garni de douceur,

 Le Rwandais émerge dans un style pop et RnB. Ce n’est pas pour autant qu’il reste figé dans ce seul registre car le jeune artiste sait faire naviguer ses mélomanes sur de belles vagues d’autres genres musicaux tels que le zouk. En effet, l’un de ses titres "Oya", mis en avant tout au long de la campagne du Prix découvertes Rfi 2018, est un chant en zouk.  

Cette tournée africaine est une grande occasion pour Yvan Buravan de se faire connaître davantage et de séduire des millions de fans, non seulement à l’échelle continentale mais surtout mondiale.

Notons qu’en prélude à cette tournée entamée le 20 février, à Bamako (Mali), Yvan Buravan avait participé, le 17 février, au festival Amani de Goma, en République démocratique du Congo, auquel avaient pris part les stars congolaises Fally Ipupa et Youssoupha.

Merveille Atipo (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’affiche du concert

Notification: 

Non