Natation : fin de stage pour 32 officiels techniques et juges

Samedi 11 Octobre 2014 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les stagiaires qui se sont illustrés au cours de cette formation ont reçu l’avis technique de l’expert de la Fédération internationale de natation. Ils sont désormais aptes à officier autour des bassins lors des compétitions. 

 La formation s’est achevée le 10 octobre sur un petit examen final organisé par Thierry Bonnamant. Sur les 32 stagiaires enregistrés, neuf ont, selon l’expert  fait un sans-faute sur les questions posées. Dix-sept ont fait soit une ou deux fautes. L’expert a encouragé trois élèves qui sont sortis du lot en répondant très clairement aux questions avec  des détails. « Je considère que ce qui a été enseigné a été capté et que les résultats sont excellents », a apprécié Thierry Bonnamant.

Durant quatre jours, les élèves ont été entre autres formé sur la règlementation, les techniques et  les positions. Leur assiduité a payé puisqu’ils ont été déclarés aptes à juger des compétitions. « Nous sommes partis d’un niveau très bas surtout pour les stagiaires qui n’ont pas de piscines et des juges qui n’ont pas l’occasion de pouvoir juger les compétitions », a indiqué l’expert. À l’issue de ce stage, la Fédération congolaise de natation a pris rendez–vous avec les  stagiaires sur le terrain. «C’est bien d’avoir les diplômes. C’est aussi  bien d’avoir participé.  Mais les résultats c’est sur le terrain », a commenté Albert Bobongo, le premier vice-président. Et aux stagiaires de réagir : « Nous vous rassurons de faire bon usage des connaissances acquises. Nous sommes rassurés qu’avant les Jeux africains de septembre 2015, une autre occasion nous sera offerte afin de nous permettre d’être plus performants pendant cet évènement ».

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille des stagiaires (Photo Adiac)