Ohada : un Master pour bientôt

Jeudi 13 Novembre 2014 - 12:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Commission nationale de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des affaires appuie la création d’un Master au sein de trois universités de la capitale, en l’occurrence l’Université protestante du Congo (UPC), l’Institut supérieur de commerce (ISC) et l’Université de Kinshasa (UNIKIN). 

Pour l’heure, le projet est en cours de mise en œuvre ou de finalisation administrative. Déjà la Commission nationale  Ohada (CNO) a animé la mise à disposition de nombreux ouvrages de référence et codes au bénéfice des ordres des avocats de Matete et de Gombe, des universités du territoire et diverses organisations officielles de la République.

Entre-temps, avec l’appui de l’Union européenne (UE) à travers le Programme d’aide au commerce (AIDCOM), 1934 professionnels congolais de la justice sur toute l’étendue du territoire national ont pu être formés en octobre 2014 sur le Droit Ohada. Parmi eux, il y a 80 professionnels formés lors des cycles de formation des formateurs. À Kinshasa Gombe et Matete, la CNO a organisé des ateliers spécialisés en faveur de 375 professionnels et 600 stagiaires. Pour les formateurs formés, chacun d’eux s’est engagé à organiser la restitution de leurs connaissances.        

Laurent Essolomwa