Peace One Day : un gala pour soutenir le projet en RDC

Mercredi 23 Avril 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’évènement, organisé par l’organisation Peace One Day, se déroulera le 22 mai prochain dans la salle des étoiles de la principauté de Monaco.

La présentation sera assurée par le célèbre acteur Jude Law, parrain de l'ONG. La soirée, apprend-on, est organisée pour faire connaître le projet de Peace One Day en République démocratique du Congo et dans la région des Grands lacs en Afrique. Un dîner et une vente de charité seront organisés pendant la soirée de gala. L’association Peace One Day souhaite récolter des fonds pour financer son projet de pacification en RDC et  dans la région des Grands lacs dont l’objectif  est d'encourager toutes les parties à s'unir au nom de la paix le 21 septembre. « À compter de cette année, nous espérons renforcer la visibilité et l'observation de la Journée de la Paix, afin d'amorcer une réduction importante de la violence dans le pays ce jour-là d'ici à 2016 », indiquent les initiateurs du projet. Le projet a déjà bénéficié d’une généreuse donation de la Hower G. Buffet Foundation.

Grand concert le 21 septembre à Goma

La campagne de l’organisation Peace One Day contre toute forme de violence a été lancée, le 18 mars, à Goma en présence notamment de Maker Maker Mwangu, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel et Mary Robinson, envoyée spéciale du SG de l’ONU pour la région des Grands lacs. Ainsi, apprend-on, des concerts musicaux seront notamment livrés jusqu’au 21 septembre, date de la célébration de la journée internationale de la paix. Un grand concert sera ainsi organisé le 21 septembre pour célébrer la journée internationale de la paix. L’artiste Akon devrait être présent lors de ce grand évènement.  L’action de Peace One Day vise avant tout les jeunes dont la vision doit être transformée afin qu’ils soient acteurs et porteurs de la paix. 

Peace One Day est une organisation créée par le réalisateur britannique Jeremy Gilley. L'objectif de cette organisation est de faire de la journée de la paix du 21 septembre une institution mondiale. « Au fil des ans et dans le monde entier, des millions de personnes se sont engagées dans les activités de la Journée de la paix, et des centaines d'organisations ont entrepris des actions qui ont sauvé des vies dans les zones de conflit. Les campagnes et les actions de Peace One Day dans les domaines de l'éducation, de la musique, du cinéma, du sport, de la danse, de l'art et d'Internet ont démontré l'efficacité de cette journée», soutient cette organisation.

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

Le projet invite les jeunes de la RDC à être des acteurs de la paix