Philanthropie : soirée de charité signée Proman House à Maïsha Park

Samedi 19 Décembre 2015 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chanteur Sévy Rols prend part au gala donné au bénéfice de l’orphelinat ACE qui se tient ce  20 décembre à partir de 17h30 et connaît la participation d’autres jeunes musiciens de Kinshasa.

Sévy Rol’s et Esther Sola face à la presseDans les détours de la conférence de presse tenue dans ses bureaux le  17 décembre en fin d’après-midi, l’initiatrice et PDG de Proman House, Esther Sola, a parlé avec enthousiasme de la manifestation. Présenté comme un projet pilote, la soirée culturelle devrait en appeler d’autres. L’initiative a pour but, a-t-elle souligné, « de réfectionner un orphelinat et de promouvoir les talents des jeunes congolais ». Aussi, outre Sévy, l’artiste vedette de la soirée, presteront d’autres jeunes musiciens de la ville parmi lesquels des enfants de rue.

En marge de la soirée culturelle qu’abritera Maïsha Park ce dimanche, le cabinet de consultance Proman House, qui entend de la sorte jeter les bases de sa fondation, prévoit une autre manifestation six jours plus tard. En effet, Esther Sola a annoncé la tenue d’une rencontre festive le 26 décembre à N’Sele dans l’enceinte de l’orphelinat ACE. Organisée dans le cadre des festivités de fin d’année et de Nouvel An, elle est entrevue comme une occasion propice, a-t-elle affirmé, dédiée à une sorte de célébration collective des anniversaires de chaque pensionnaire.L’affiche de la soirée culturelle

Gagnant de la deuxième saison de l’émission musicale produite par Téléparis, Sévy s’est joint à cette manifestation par philanthropie. En effet, ce fils du pays voit dans cette opération de bienfaisance une opportunité de réaliser une activité qui lui tient à cœur. « J’ai été touché par le projet », a-t-il dit, quitte à poursuivre qu’il trouve là une occasion de poursuivre les actions humanitaires menées autrefois au sein du groupe Sao. Mais encore, a-t-il ajouté, « cela me permets d’être là pour les enfants et la jeunesse. Cela fait vibrer ma fibre patriotique, je veux y participer car cela me fait un grand bien ».

Par ailleurs, à la fois chanteur, auteur et compositeur, Sévy a profité du cadre de la conférence pour souligner le contexte dans lequel il a été associé dans le projet de Proman House. « Cela tombe au moment où je viens de gagner le concours Music Explorer et donc tiens à faire profiter mon expérience aux plus jeunes », a-t-il dit. Savoir ici que de son côté, l’artiste entend lancer sa structure musicale éducative à Kinshasa. Il nous revient que Sévy prévoit d’œuvrer en faveur de ses compatriotes. À ce sujet Music Explorer fait savoir qu’il « n’ouvre pas son propre studio pour son confort personnel, il a un projet en tête : créer son label, « Sévy Rols Muzik ». Question ici, souligne-t-on, de « rendre plus accessible la musique professionnelle aux jeunes musiciens des rues ». Ce, en mettant à leur portée « la connaissance des métiers de l’industrie musicale, à travers des sessions de formation pour les jeunes talents, soucieux d’apprendre et de perfectionner leur rapport à la musique. Un projet ambitieux auquel il ne fixe pas de limites, encensé par son amour de la musique et par la profonde envie de sortir les talents des rues de Kinshasa ».  

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Sévy Rol’s et Esther Sola face à la presse Photo 2 : L’affiche de la soirée culturelle

Notification: 

Non