Pool : le CRPB appelle à une reprise normale de la vie dans le départementSamedi 18 Juillet 2020 - 13:15 Le collège des ressortissants du Pool résidant à Brazzaville (CRPB) a appelé, le 16 juillet à Kinkala, chef-lieu de ce département, à la libre circulation des personnes et des biens au cours d’un échange avec le préfet, Georges Kilébé.
Ce dernier a salué la démobilisation et le désarmement des ex-combattants ninjas qui sont, du reste, a-t-il ajouté, de grands acquis pour le pays. Cependant, a-t-il indiqué, reste la question de leur réinsertion. « Cette étape n’est pas encore faite étant donné que notre frère, le pasteur Ntoumi, continue à vivre avec une multitude d’hommes autour de lui. Il n’y a pas un citoyen dans ce pays qui est autorisé à avoir un monde autour de lui, un monde qui parfois crée des contradictions avec les populations », a-t-il poursuivi. De son côté, le préfet du Pool, Georges Kilébé, a apprécié la démarche proposée par le collège qu’il a d’ailleurs invité à créer les conditions d'un retour à la paix. Il a renvoyé le collège à discuter avec des structures mises en place par le gouvernement dans l'objectif du suivi et de la sortie de la crise.
Jean Jacques Koubemba Légendes et crédits photo :Les quelques membres du collège devant le bâtiment de la préfecture Notification:Non |